« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle . »

Albert Einstein

brochure3
autoportrait-robe-rouge

Pourquoi faire une séance à domicile ?


Votre quotidien est beau ! Cette routine que beaucoup cherche à éviter absolument est le symbole que vous êtes une famille, que vous avez construit quelque chose de grand, ensemble.

Et chaque jour vous grandissez. Vos enfants grandissent c’est une évidence, mais vous aussi vous grandissez. 

Devenir papa, devenir maman, c’est merveilleux, mais c’est aussi teeeellement difficile ! Parfois on ne se sent pas à la hauteur, parfois on aimerait juste avoir un peu de temps pour soi. Et d’un autre côté notre cœur explose quand on entend leur rire, quand on voit cette goutte de lait couler sur sa joue toute rouge d’avoir été contre son sein. Ou bien quand vous les regardez ensemble, votre moitié en train de se dépatouiller avec un body au dessus de la table à langer ou bien quand il (elle) est encore en train de lui lire le même livre encore et encore depuis 6 semaines !

Faire une séance photo avec moi, c’est prendre le temps de remercier la vie de tout ça. C’est offrir à vos enfants un héritage. Les premiers chapitres de notre histoire sont souvent flous, on n’en sait ce qu’on a bien voulu nous en dire et surtout ce qu’on a vu en photo.

Visualisez une photo prise dans votre enfance. Fermez les yeux une seconde. N’êtes vous pas capable de la voir clairement dans votre esprit ?Peut-être même que la photo prend vie et que le souvenir tout entier défile dans votre tête…

C’est cela que vous offrez à vos enfants lorsque vous faites une séance avec moi. Leurs premiers chapitres, la preuve que vous les aimez infiniment depuis toujours, même avant leur naissance. 

Mes images sont assez brutes, souvent dans l’ombre car pour moi la vie est faite d’ombres et de lumières. Sans l’ombre la lumière n’existe pas, elle fait partie de nous.  Et je veux vous montrer que malgré les parts d’ombres, les moments de colères, les paroles qui sont allées trop loin, les pensées culpabilisantes, VOUS ETES ASSEZ ! Vous êtes le parent parfait pour votre enfant et vous faites de votre mieux, c’est ça que je veux vous montrer.

Alors parfois c’est une main posée, parfois c’est une jupe de fillette qui vole, c’est à travers une fenêtre, sur le tapis du salon ou à côté de l’évier. Cela peut-être flou, ou au contraire très net. Mais c’est toujours vrai.

 

Une des rares images de mon enfance, mon père et moi dans un moment calin, j'ai 6 ans. Quand je vois cette image je me souviens d'autres souvenirs sur ce canapé en cuir, de mes boucles d'oreilles  bleues achetées à Fontaine de Vaucluse et que j'adorais. Est-ce que je me souviendrai de tout ça sans cette image ? Je ne pense pas.
Apparemment je traînais toujours en culotte, et c'est drôle parce-que ma fille est exactement comme moi, je suis heureuse d'en avoir la preuve.
Une des rares images de mon enfance, mon père et moi dans un moment calin, j’ai 6 ans. Quand je vois cette image je me souviens d’autres souvenirs sur ce canapé en cuir, de mes boucles d’oreilles bleues achetées à Fontaine de Vaucluse et que j’adorais. Est-ce que je me souviendrai de tout ça sans cette image ? Je ne pense pas. Apparemment je traînais toujours en culotte, et c’est drôle parce-que ma fille est exactement comme moi, je suis heureuse d’en avoir la preuve.

Avant la séance

Je ne vous ferai pas poser lors de notre séance photo. Mais je ne vais pas faire un reportage non plus. La pratique du Lifestyle consiste à vous guider pour faire ressortir l’essence de votre famille, la crème de la crème quoi.

Et pour que cela se fasse j’ai besoin de vous connaître, de savoir ce qui vous passionne, ce qui vous touche aussi. C’est pourquoi avant la séance je vous fait parvenir un questionnaire. Je vous demande de le remplir avec soin car ce sont vos réponses qui m’aideront à créer vos souvenirs et pas juste des photos de familles modèles.

Est ce que vous voulez absolument capter la complicité qu’ils ont entre frère et sœur ? Est-ce que ce dont vous voulez absolument vous souvenir toute votre vie ce sont ses petits bras qu’elle tend vers vous quand elle veut un câlin ?  Qu’est ce que vous aimez faire en famille à la maison ? le bain est un moment important ? Vous adorez faire des pancakes le dimanche matin, faire des cabanes géantes dans le salon ?

Imaginez que dans quelques années vous perdiez la mémoire, de quoi vous aimeriez qu’ils se souviennent le plus de leur enfance ??

 

La lumière. Partout autour de nous et pourtant invisible si on ne sait pas où regarder.

maman qui allaite son bébé dans la lumière

 

Il y a deux principaux piliers dans mes images, deux éléments que je recherche par dessus tout. L’émotion, ce qui fait que vous êtes vous, cela prend des formes différentes, les gestes, les regards, les rires … Et il y a la Lumière. Sans lumière nous ne verrions pas le monde qui nous entoure. Le jour où j’ai prêté attention à celle ci j’ai vu le monde différemment, plus beau, plus intense. Alors je me suis entrainée, encore et encore pour maîtriser toutes les sources de lumières, pour la voir même quand il n’y pas de soleil, pour l’utiliser comme j’en ai envie, pour vous sublimer. J’ai participé à deux reprises au 100daysoflumière initié par Caro Cuinet Wellings, une photographe lifestyle reconnue qui a beaucoup d’influence sur mes images. 

Si vous aimez mes images c’est très certainement grâce à la lumière, mais je ne connais pas la façon dont la lumière entre chez vous, c’est pourquoi je vous montre ci dessous des exemples de lumières à observer dans votre maison. N’hésitez pas à prendre des photos pour me montrer, à ouvrir et fermer les volets, tirer les rideaux. Le moment idéal c’est lorsque la lumière dessine sur vos murs, sur le sol, quand elle rentre littéralement dans votre maison (ou appartement, yourte, cabane!). 

Une fois que vous l’aurez observé nous trouverons un moment où nous pourront concilier lumière et vie de famille. Et si le jour de la séance le soleil n’est pas présent DON’T PANIC la lumière est toujours là, parfois subtile, parfois toute douce mais je saurai la trouver.

Ici une lumière de côté, graphique (lignes créées par les canisses de la pergola).
Ici une lumière de côté, graphique (lignes créées par les canisses de la pergola).
Ici une lumière Spot, les volets sont entre-ouverts et la lumière dessine sur le mur une ligne)
Ici une lumière Spot, les volets sont entre-ouverts et la lumière dessine sur le mur une ligne)
Ici une lumière tachetée (créée par les feuilles d'un arbre dehors à l'heure  ou la lumière entre dans la maison)
Ici une lumière tachetée (créée par les feuilles d’un arbre dehors à l’heure ou la lumière entre dans la maison)

Le jour J

Le jour de la séance avant de sortir l’appareil, je prendrai le temps de me présenter aux enfants (et au mari/femme si je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec lui/elle), de leur expliquer comment ça va se passer. Nous prendrons le temps autour d’un café de répondre aux questions si il y en a. Je demande souvent aux enfants si ils sont en âge de me faire visiter la maison, comme ça on commence à devenir copains et mine de rien je visualise déjà certaines images.

Grâce au questionnaire, on sait quoi faire, jouer au puzzle, sauter sur le lit, se coiffer… les enfants vont bouger dans tous les sens c’est normal et ça ne me dérange pas, ils sont souvent excités au début d’avoir papa et maman à 100% pour jouer avec eux, sans téléphone à la main, et en plus on fait leur trucs préférés (c’est aussi ça le bonheur d’une séance photo).

Pour les bébés ont suit leur rythme, tétée (ou biberon), bain, change, calin..

Et moi dans tout ça je suis là comme une amie, vous verrez que vous oublierai assez vite l’appareil photo. Je vous guiderai à travers les lumières de la maison, je bougerai peut-être légèrement le canapé, j’ouvrirai les volets, je vous inviterez peut-être à vous asseoir par terre ou sur le plan de travail de la cuisine, mais vos gestes vous appartiennent. Ensemble nous ferons équipe et vous n’aurai qu’à profiter de l’instant présent.

Après la séance

Découvrez vos images sur une galerie privée en ligne Dans un délais de 3 semaines environ vous découvirez vos images en musique via un diaporam et sur une galerie. Vous pouvez cliquer sur une de ces galeries pour faire une idée.

Julie Richard Charlie et Marlow

Séance famille Lifestyle

Le Cannet (06)

Aurélie Kévin Laora et Enaël

Séance Nouveau-né Lifestyle

Port-de-Bouc (13)

Camille Ludo Noé et Jules

Séance famille Lifestyle

Saint-Cannat (13)

« Nous prenons plus de photos en une journée que le faisais nos grands parents en une vie. »

Vos images méritent mieux que de se perdre sur un disque dur et d’être regardées une fois par an (au mieux), pire vous prenez le risque de les perdre à tout jamais…

C’est pourquoi j’ai sélectionné des artisans qui prendront soin de vos images, afin qu’elles vous accompagnent le plus longtemps possible. Certains produits sont inclus dans les collections, mais vous aurez aussi accès à une boutique en ligne directement sur votre galerie pour passer commande vous même si vous le souhaitez. Et parce-que je veux prendre soin aux maximum de mes clients c’est moi qui m’occupe des conceptions d’albums ainsi l’emballage et l’envoi de vos commandes.

coffretluxetirage-004
IMG_8686_5653f441-a1c2-4c33-8afc-65ff288fedd9_1024x1024@2x
00_7571_1024x1024@2x

Témoignages

  • Aurélie et Kévin

    Les photos de Lola sont plus que magnifiques !

    Lola nous accompagne pour notre mariage et a couvert la naissance de notre deuxième enfant.

    Elle sait capturer les émotions, les moments de vie les plus beaux tout en douceur et professionnalisme.

    Lola est talentueuse et nous vous la recommandons pour vous accompagner dans vos projets de vie.

    Moment tendresse en famille pendant allaitement, papa est à coté
    Séance Nouveau-né
    Port-de-Bouc (13)
  • Camille et Ludo

    Un immense merci Lola pour ton travail d’une perfection difficile à retranscrire à l’écrit ! T’es photos sont toutes plus belles les unes que les autres, on peut ressentir l’émotion à travers chaque cliché en résumé nous sommes complètement sous le charme ! Merci pour ces souvenirs gravés à jamais 🖤

    portrait de famille en train de rire en se faisant des chatouilles
    Séance Famille
    Saint-Cannat (13)
  • Lara et Stéphane

    Des photographies magnifiques.
    Lola a su s’imprégner de notre univers et faire des photos qui représentent totalement notre famille.
    La plupart des photos ont été faites sans même que nous nous en apercevions. Cela donne exactement le rendu que nous souhaitions : doux et naturel.
    Merci ❤️
     
    Portrait de famille d'une jeune famille
    Séance Nouveau-né
    Paris (75)

Investir dans votre héritage visuel. 

La séance lifestyle à domicile est à 150€.

Cela comprend nos échanges avant séances, les déplacements dans un périmètre de 60km autour de St-Chamas, la prise de vues (entre 1h30/2h), le tri, le post-traitement des images, la création du diaporama ainsi que la mise en ligne de la galerie.

Aucune image numérique n’est inclus dans ce tarif et le paiement est demandé pour réserver une séance.

Vous aurez ensuite à choisir parmi ces trois collections lors de la découverte de vos images.

tarif

GROSSESSE + NAISSANCE

Montrez lui que vous l’aimiez déjà avant sa venu au monde en faisant une séance pendant la grossesse ET une séance après sa naissance. Frais de séance offerts sur la deuxième séance (à faire dans les 6 premiers mois) OU une galerie complète, la deuxième à -50%. Le choix peut se faire après avoir découvert les deux galeries.

Quelques conseils vestimentaires :

Cela peut paraître anodin mais il peut être dommage d’avoir une superbe image mais que l’on voit une marque en gros sur un T-shirt (que je ne peux pas toujours enlever) ou alors avoir des couleurs qui « jurent » mises côte à côte. C’est pourquoi je vous aient mis quelques unes des couleurs qui passent très bien et qui vont bien avec mon style photographique. Le mot d’ordre c’est NATUREL, des couleurs comme le moutarde, l’ocre, le beige sont parfaites, si vous aimez la couleur vous pouvez aussi choisir des verts (naturels) comme vert d’eau, eucalyptus, kaki, les bleus peuvent aussi se porter, idéalement des bleus foncés, des bleu-vert (le jean basique c’est très bien!).  Vous pouvez aussi choisir de porter du gris. Le noir et le blanc sont possibles mais seulement sur une personne (deux max).

Vous pouvez porter des motifs comme du liberty (petites fleurs), des slogans comme (maman louve, wonder mama/papa etc). Evitez le « tout le monde pareil », les rayures et les carreaux sont possibles à petites doses.

Choisissez surtout des vêtements confortables, qui vous ressemble au quotidien. Idem pour le maquillage, léger, naturel, comme vous faites tous les jours (si vous vous maquillez.)

Dernière recommandation textile : nous faisons souvent des photos sur le lit de papa et maman, vous pouvez appliquer les mêmes règles. Et si vous n’avez pas ce n’est pas grave, on peut aussi mettre des plaids, un drap par dessus etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cette brochure ne répond pas à tous vos questionnements, n’hésitez pas à aller voir sur la foire aux questions, et bien sûr je reste disponible par téléphone, mail ou sms pour y répondre et pour prendre rendez-vous.
brochure