Foire aux questions

papa et ses garçons qui jouent dans la piscine de balle
papa aide petite fille a mettre ses chaussures sur le lit, lumière de coté
Jeune maman au bord de la fenetre qui admire son bébé, son image se reflète dans le miroir
Nouveau ne endormi dans les bras de sa maman apres la tetee
séance grossesse
couple amoureux dans l'herbe

Pourquoi une séance à domicile ? 

Tout simplement parce-que c’est là que ce passe tous les petits miracles de votre quotidien. Ce lieu où vous vivez fait parti de votre histoire et même si vous projetez de partir un jour, cet endroit aura vu grandir votre famille et vous serez heureux d’en avoir une trace, telle une empreinte. 

Mon appartement est petit et pas lumineux.

Peu importe, encore une fois il fait parti de votre chemin. Le reste c’est moi qui m’en occupe, la lumière est toujours présente, encore faut-il la connaitre et la voir. Que vous viviez en maison, appartement, yourte ou je ne sais quelle autre habitation cela est un chapitre de votre vie qui mérite sa place.

Est-ce que tu te déplaces à… Paris/Bordeaux, le fin fond de la Lozère ?

Oui ! je me déplace partout et j’adore ça. En revanche les frais de déplacement sont à la charge des familles (mais si plusieurs familles au même endroit je divise les frais alors ça vaut le coup d’en parler aux copains.)

Mes enfants bougent beaucoup, je ne sais pas si ils seront assez patients pendant la séance.

J’ai moi-même des enfants très (TRES) actifs, c’est aussi ça être un enfant. Et ce n’est pas un problème puisque je ne fais pas poser les familles, si ils ont besoin d’être occupés alors nous feront pleins de jeux, de bisous, de chatouilles et ils ne se rendront même pas compte qu’ils sont pris en photos.

Je ne suis pas photogénique.

Faux ! Vous n’êtes pas photogénique quand Tata Josette vous demande de sourire en faisant CHEEEEEESE au téléphone. Je peux vous assurez que lorsque vous êtes vous-même vous êtes naturellement beau. Et pas un seul de mes clients ne m’a dit : « Alors moi tu vas voir je suis hyper photogénique » mais tous ont aimés le résultat !

Quand est-ce le meilleur moment (dans la vie) pour une séance ?

Tout ce que j’ai à vous dire, c’est de ne pas attendre que les planètes soient alignées car votre quotidien change, vos enfants grandissent à chaque minute de chaque jour. N’attendez pas une prise de conscience, de perdre quelqu’un ou de tomber malade pour créer des souvenirs. Faites vous ce cadeau quand tout va bien pour que vous puissiez aussi avoir ces images quand ça va moins bien et vous rappeler ce que vous avez construit. Mais si il vous faut une période, je dirai que la grossesse est un moment idéal, la première année de bébé, la deuxième aussi, naaaan en fait tout les jours sont idéaux !

Mon mari n’est pas très à l’aise.

Je vous rassure c’est très fréquent, il est vrai que 90% des personnes qui me contact sont des femmes et que le papa/mari/amoureux accepte à reculons ou émet des réserves. Pour le rassurer vous pouvez lui dire qu’il n’aura pas à poser ni à sourire. Que ce qu’il devra faire c’est jouer avec ces enfants, profiter de l’instant sans se soucier du reste et surtout qu’il offre à ses enfants des souvenirs qui auront une valeur inestimable pour eux.

Comment allons nous découvrir nos images ?

Environ 3 semaines (5 pour les mariages et évènements) après la séance vous recevrez un mail avec un lien qui vous amènera sur une galerie en ligne. Sur cette galerie vous découvrirez vos images avec un filigrane par dessus ce qui vous permettra de faire votre sélection (en cliquant sur un cœur).  Le plus simple pour vous rendre compte c’est encore de cliquer ici.

Pourquoi les photos ne sont pas incluses ? 

Chaque personne, chaque famille n’accorde pas la même « utilité » à ses photos. C’est pourquoi je propose 3 collections selon si vous souhaitez n’avoir que les fichiers numériques pour les partager, ou bien les afficher au mur pour les voir tous les jours, ou encore pouvoir regarder un album de temps en temps pour se remémorer cette époque. Dans tous les cas il est possible de rajouter des options en supplément.

J’aimerai faire une séance mais je n’ai pas le budget. 

Je comprend que l’investissement à prévoir est conséquent. Il y a toujours au moins deux paiements, celui à la réservation, puis lors de la découvert et la sélection des images (saut mariage). Vous pourrez aussi régler en plusieurs fois. La valeur que vous accordez à ces futures images ne tiens qu’à vous.