A propos

Votre experience

Ma démarche

Faire une séance photo avec moi, c’est prendre le temps de vivre l’instant présent. C’est passer un moment avec vous même ou avec les personnes que vous aimez le plus au monde sans vous soucier de votre téléphone ou de l’heure qu’il est. C’est être vous sous votre meilleur jour!

A travers mes photos je veux faire ressortir la personne que vous êtes, et pas seulement de l’extérieur. Je vois ce que vous ne voyez plus, ces petits miracles du quotidien, toutes ces premières fois, ces marques d’amour qui peuvent passer inaperçues comme le simple fait de faire un café ou de raconter une histoire.  Je cherche à capter ces petits gestes qui vous semblent anodins mais qui en réalité sont merveilleux. Cette main qui passent dans ces cheveux, ce baiser sur la peau douce de bébé, ce sourire discret ou cette mèche de cheveux dans la lumière.

Quoi de plus beau que cette vie de tous les jours qui vous construit et fait de vous ce que vous êtes ?

Ma démarche photographique consiste à vous laisse vivre tout en intervenant afin de mettre en lumière une scène ou un geste. Par exemple vous avez l’habitude de faire des jeux de société ensemble, dans ce cas nous le ferons mais peut-être que cette fois je vous proposerez de vous installer dans le puit de lumière qui se trouve au sol. Si nous sommes en extérieur nous partirons en balade pour faire un pique nique ou jouer au sable au bord de la mer.

Ces images nous allons les construire en équipe, c’est pourquoi avant la séance je vous fais parvenir un questionnaire qui me permet de vous connaitre un peu plus et de connaitre vos habitudes.

Mon objectif est de capturer ces instants de vies qui défilent à toute vitesse et vous permettre d’écrire votre histoire. 

 

Mon histoire

Je m’appelle Lola, je suis la maman de deux trésors (de vrais petits diablotins en fait!) et je suis mariée à Nicolas avec qui je suis depuis l’âge de 16 ans et nous vivons dans le Sud de la France.

Je suis la cadette de 4 enfants et je suis originaire du Pas de Calais (oui je sais ce n’est pas le plus classe de mon pedigree mais je suis fière de mes origines et puis les gens du Nord ont un grand cœur !).

J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles saveurs. Etre surprise. J’adore le printemps et l’automne, les levés de soleil (mais j’adore dormir aussi…), j’adore la mer, l’océan, la rivière et même les flaques d’eau ! J’adore la brume même quand ça fait un peu peur. J’aime les films à l’eau de rose et même que je pleure… J’adore entendre les enfants rires, c’est si spontané, si naturel, j’aimerai rire comme ça. J’adore les bébés, leur peau toute douce et leur odeur sucré. 

Je crois aux liens qui unissent les personnes entre elles. Je crois en ce sentiment terrible d’imaginer sa vie sans eux. Je crois en l’importance de passer du temps avec ceux que l’on aime. Je crois en la nature, au coup de foudre, à l’instinct maternel.

Après quelques années à travailler dans une clinique vétérinaire j’ai eu mes enfants et ma vie a été complètement chamboulée (ma maison aussi …), mes priorités n’ont plus été les mêmes, je voulais leur bonheur, je voulais MON bonheur. Je me suis mise à faire encore plus de photos que d’habitude, et la photographie a pris de plus en plus de place, de plus en plus de sens. Je voulais offrir à mes enfants des preuves de notre amour, je voulais aussi me souvenir de tout mais c’est impossible alors je faisais des photos. 

Jusqu’au jour où cette petite voix dans ma tête m’a dit que j’avais des choses à offrir. Voilà comment je me suis lancé dans l’aventure « photographe » et au delà de ça « Cheffe d’entreprise » ! 

Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir plus de photos de mon enfance. Notre première photo de famille à été faite lors de mes 18 ans.  Et c’est ce qui fait que j’accorde tant d’importance à l’héritage visuel.

Les moments en famille sont ce qui me manque le plus de mon enfance. J’ai grandit dans une famille où l’on n’exprime pas ses émotions, où le passage à table allait de paire avec les informations à la télévision. Alors au delà des photos, ce que je veux offrir aux personnes qui me contacte , c’est un moment ensemble, un moment d’échanges, de connexions. Et quand vos enfants seront grands et qu’ils se replongeront dans vos albums ils verront à quel point vous les aimez, ils se souviendront peut être même de ces instants grâce a ces images. 

Voici quelques images précieuses de mon enfance : 

Lola Pianetti Photographe
Famille – Nouveau né Lifestyle – Mariage – Boudoir
Pays Salonnais – Aix en Provence – Alpilles 

[instagram-feed]